Tiphanie, la salsera orientale de Sauce Cubaine

A Sauce Cubaine, nous formons chaque année des professeurs de salsa cubaine. Ces Profs m’accompagnent dans mes enseignements depuis plusieurs années pour certains/nes.

Aujourd’hui, je vous présente Tiphanie , danseuse discrète, cavalière sensuelle et professeur de salsa cubaine d’où émane le plaisir de la danse à chaque pas. La Salsera orientale de Sauce Cubaine

Tiphanie

Moi c’est Tiphanie, j’ai 23 ans (bientôt 24!).
Franc-comtoise d’origine, j’ai atterri à Strasbourg en septembre 2016 pour mes études.
Je suis étudiante en 4ème année d’ostéopathie et aussi accompagnatrice d’Alex pour les cours de salsa depuis cette année.

Parcours

Ma mère m’a transmis sa passion pour la danse dès le plus jeune âge. Quand j’étais petite, j’ai fait 4 ans de danse moderne jazz.
J’ai ensuite changé de domaine pour faire 5 ans de danse orientale avec 3 professeurs différents. C’est une danse qui me convenait mieux personnellement pour exprimer mon besoin de grandir et me sentir féminine.

Après deux années de pause dans la danse, je m’étais donc décidée à commencer la salsa cubaine en arrivant à Strasbourg. Nouvelle ville, nouveau départ, nouvelle danse ! Une bien belle idée puisque Sauce cubaine m’a fait découvrir des gens merveilleux qui sont aujourd’hui mes plus proches amis.

Toujours avide de découvrir de nouvelles danses, j’ai commencé l’afrobeat cette année. Tous ces mélanges m’ont fait développer mon propre style en salsa.

On a tous une passion essentielle à notre vie pour nous sentir épanouis, moi c’est la danse.

Danser est ma bouffée d’oxygène de la semaine. J’aime particulièrement les danses gracieuses, fluides et légères. Ce qui me plait dans la salsa cubaine, c’est le jeu et la connexion avec le cavalier, et la certaine autonomie qu’on peut avoir en tant que cavalière, un sentiment de liberté dans un cadre sécuritaire. Une danse est un bonheur qui se partage !

Aussi, la danse pour moi est le moyen d’exprimer l’esprit à travers le corps. Ce qui complète totalement l’univers de l’ostéopathie où l’un des principes de celle-ci est l’unité du corps, la globalité entre corps et esprit.

De plus, le but recherché de l’ostéopathie est de redonner du mouvement.
Parce que la vie c’est le mouvement
(#lamaisondumouvement) !

Même si je prends timidement ma place aux côtés d’Alex,
j’aimerais vous accompagner à trouver votre équilibre et votre propre style, tout en vous préparant à
vous adapter à toutes les situations.*