Les cours spéciaux: tango, choré et musicalité

En + de la salsa et la kizomba, il y a 3 cours spéciaux tout niveaux proposés. Grâce à ça votre salsa sera complète, riche et variée.
Venez découvrir ces intervenants haut en couleur et tous très bons dans leurs domaines respectifs.

Cours chorégraphique
Cours de musicalité
Cours de tango


 

19h – Cours chorégraphique avec Charly & Harley

Chaque semaine

Les ateliers chorégraphiques c’est un peu nos révisions des stages qu’on a pu faire (parce qu’on va en manger autant que vous xD en vrai), un petit hommage à tous ces professeurs de folie qui nous ont transmis la fièvre de la culture afro-cubaine…. pour vous c’est une pédagogie différente, une initiation à cette culture et qui sait l’envie et/ou le courage de franchir le pas des inscriptions des gros festivals. Dans les ateliers chorégraphiques, on va transpirer! Ici pas de défilé de mode, on vous conseille (à défaut de pouvoir être pied nus) une tenue que vous pourrez brûler à la fin du cours.


 

21h10- Atelier musicalité avec Thomas – pas de niveau requis

1 semaine sur 2: voir calendrier (pas encore à jour)

– pour les « débutants » (les danseurs plus confirmés sont bien sûr les bienvenus…) :
En partant des morceaux régulièrement entendus en cours, nous acquerrons les clefs analytiques nécessaires et nous affinerons les capacités d’écoute afin que, sans plus y penser, vous puissiez vous sentir comme un poisson cubain dans l’eau caribéenne de cet apparent imbroglio mélodico-rythmique.

– pour les « confirmés » (intermédiaires/avancés) :
Une fois les bases abordées au dessus acquises, nous pourrons rentrer dans les détails de chaque morceaux récurrents : la forme, les breaks, les variations d’intensités… L’objectif serait que vous soyez à même d’improviser une chorégraphie personnelle relative aux intentions musicales et aux « pêches ».


 

21h10 – Tango avec Anne & Adrien– pas de niveau requis

1 semaine sur 2: voir calendrier (pas encore à jour)

Tango de style traditionnel issu de l’âge d’or du tango à Buenos Aires (1935-1955).
Nous vous initierons à l‘interprétation musicale, au rythme et à la mélodie des orchestres les plus emblématiques.

Les élèves découvriront comment se prendre dans les bras (l’abrazo) en adoptant une bonne posture, permettant une connexion entre les partenaires et un guidage de qualité.
« Compás y elegancia » : notre tango insiste avant tout sur la précision, la sobriété et l’élégance.
Nous enseignerons aussi les codes du bal afin que la gestion de la piste ne soit pas une difficulté mais un plaisir dans le respect de chacun.