Jihane


Jihane (JN) Dehbi, ancien Entraîneur de gym et de Parkour. J’ai pratiqué le hip-hop, les arts Martiaux, la danse classique durant deux ans et eu une formation en fitness. Depuis tout jeune, je préfère les disciplines créatives, d’expression et de maîtrise du corps aux matières plus classiques.

Pourquoi la kizomba?

J’ai découvert les vidéos de Kaem et Marine. J’ai kiffé le style très prononcé du tango pour Marine et hip-hop pour Kaem. Et j’ai fini par tomber amoureux de cette danse il y a 3 ans. J’ai redécouvert, après de nombreuses années à évoluer en salsa, les joies que peuvent éprouver les débutants, de pouvoir recommencer à zéro, avec les difficultés et l’excitation qui en découlent.

Depuis J’ai eu l’occasion, pendant l’année, de participer à des Festivals de KIZOMBA (Bruxelles, Luxembourg, Paris, Illkirch, etc.). J’ai pu rencontrer de nombreux profs avec un style et une pédagogie différente.

J’ai continué ma formation en rencontrant d’autres profs d’un peu partout dans le monde.

Des gens formidables comme:
Daniel Schauenburg & Coco Kingsley Adjei Ronie Saleh & Marta Mignonne Chamalo Kouelou Jd deceus & Chrissis qui aiment partager leur savoir, et m’ont beaucoup aidé à progresser que ce soit en festival ou à domicile, et je les en remercie.

J’aime transmettre la sensibilité que l’on peut avoir dans cette danse, faire comprendre ce qui m’a touché ainsi que la joie que peuvent procurer chaque beat, chaque mélodie, chaque note. En gros tout ce qui peut composer une musique. Je n’attends plus que vous !