Jihane

Je me présente, je m’appelle Jihane Dehbi, je fais partie de la première génération SauceCubaine. J’ai été introduit dans la salsa cubaine par Alex, qui est un peu comme ma deuxième famille, la « famille Parkour », car il fut l’un de mes élèves assidus jusqu’à 2008.

Depuis, j’ai pratiqué le hip-hop, la capoeira, la danse classique durant deux ans et eu une formation en fitness.

Je suis actuellement entraîneur de gym et de Parkour. Ce sport m’a permis d’avoir une méthode d’analyse rapide pour reproduire les mouvements, ce qui m’a beaucoup aidé pour apprendre la salsa et la kizomba.

Depuis tout jeune, j’ai toujours préféré les disciplines créatives, d’expression et de maîtrise du corps aux matières plus classiques.


Pourquoi la kizomba?

J’ai découvert les vidéos de Kaem et Marine. J’ai kiffé le style très prononcé du tango pour Marine et hip-hop pour Kaem. Ensuite je suis tombé amoureux de cette danse au bord de l’eau il y a un an.

Là, j’ai eu un second souffle et redécouvert les joies que peuvent éprouver les débutants, de pouvoir recommencer à zéro, avec les difficultés et l’excitation qui en découlent.

J’ai rencontré une super prof de KIZ  »Ice-L » dons les méthodes me correspondent parfaitement ; elles m’ont permis de m’y mettre sérieusement, de manière régulière et m’ont motivé à bosser mes passes à la maison.

Je ne prétends pas avoir un niveau de fou, mais

j’aimerais transmettre la sensibilité que l’on peut avoir dans cette danse, celle qui m’a touché, ainsi que la joie que peuvent procurer chaque beat, chaque mélodie, chaque note ;

en gros tout ce qui peut composer une musique, pas comme en salsa.


Note d’Alex: On commence tous un jour à faire quelque chose, quand on nous en donne la chance, pour Jihane ça sera son premier cours de Kizomba en enseignement pour débutant.
Ainsi, il sera encadré par Alex et profitera de l’expérience de la Team SauceCubaine en matière de pédagogie et qualité de cours (même si, bien sûr, il n’en a pas besoin avec son bagage d’enseignement de danses, de fitness, de parkour, de gym..)