Harley & Charly

Bonjour à tous, 

Purs produits la SauceCubaine Académie, nous avons suivi l’enseignement d’Alex, ainsi que celui d’autres professeurs Strasbourgeois et Cubains pour progresser et trouver notre style (un petit coté décalé made in Charly et un coté révolucion made in Harley).

Nous aimons la salsa ! Nous aimons la salsa, pour la danse oui, mais aussi pour les délires, les soirées, les nouvelles amitiés, les coups de cœur, et toutes ces personnes formidables que nous avons rencontré, et avec qui on partage désormais plus que de la danse (les longues soirée à servir des centaines de mojitos, et puis les millions de déménagements, les soirées jeux et tout ça, tout ça…).

Mais la salsa c’est également une danse complexe et riche, et lorsque le loisir devient une passion, on se découvre une soif de découvertes, de travail, sur les racines de la salsa et sur toutes les danses qui l’entoure.

La Rumba, le Son, bien sûr mais surtout les orichas afro-cubains… qui sont autant d’occasions de se donner tout entier à la danse, d’être plus dans le corporel, d’aller à la source, et de se dépenser à grosses gouttes !

Alors pourquoi un atelier chorégraphique? 

La finalité de l’atelier est de vous faire ressentir l’Energie avec un grand E!!

Dans notre cours, on ne vous demanderas pas de retenir de noms de passe, de savoir danser en rueda, de connaître votre corps (ce taf, on le laisse aux pros, Alex et Daudey! ;) ).

Nous, ce qu’on souhaite c’est vous initier à cette puissance qui nous a fait vibrer et revenir dans les festivals, confirmée par la démo “Octobre rouge” et par notre séjour à Cuba

Et pour ça, on est persuadés que le mot “répétition” est la clé.

Et qui dit répétitions, dit aussi petite démo en fin de trimestre ou fin d’année !


Les petits plus :

Les ateliers chorégraphiques c’est un peu nos révisions des stages qu’on a pu faire (parce qu’on va en manger autant que vous xD en vrai), un petit hommage à tous ces professeurs de folie qui nous ont transmis la fièvre de la culture afro-cubaine…. pour vous c’est une pédagogie différente, une initiation à cette culture et qui sait l’envie et/ou le courage de franchir le pas des inscriptions des gros festivals.


Le petit moins :

Votre nombre de lessive croissante ! Dans les ateliers chorégraphiques, on va transpirer! Ici pas de défilé de mode, on vous conseille (à défaut de pouvoir être pied nus) une tenue que vous pourrez brûler à la fin du cours.