Edito : septembre 19

Miroir, oh mon beau miroir dis moi avec qui prendre des cours de salsa.

 

Hey la compagnie !

La nouvelle rentrée c’est mardi.
Gros projet pour moi qui va être une incroyable aventure. La Maison du Mouvement.

Je ne vais pas en parler là, j’en parlerai surement sur le site de la maison du mouvement

Je vais vous laisser la vivre. 

Niveau Salsa : cette année plusieurs nouveautés pour moi et pour vous.

  • Un miroir gigantesque (avec rideaux)

Ca a l’air de rien, mais ça va changer beaucoup de choses pour moi en tant que danseur et en tant que prof.

Il faut savoir, que depuis que je danse, 2004, je n’ai quasiment jamais dansé devant un miroir.
Tu sais, cet outil indispensable pour qui veut singer, s’auto-vérifier dans sa danse.

Mon style, s’est développé à la dure, avec ma vision intérieure avec des corrections en aveugles.
Par contre, ca a permit à mon vrai style d’immerger et pas le style d’un autre.

Et là, je vais enfin pouvoir affiner, améliorer et confronter ce que je crois faire et ce que je fais chaque jour.
Du coup, il va y avoir une réelle amélioration pour moi. J’espère une belle évolution, on verra.

  • Une nouvelle grande salle avec parquet, avec de l’air, et une qualité de son superbe (merci Thomas)

Ca a l’air de rien, mais ca va changer beaucoup de choses pour moi en tant que danseur et en tant que prof.

Le plaisir d’entendre les bonnes musiques bien restituées, le plaisir d’avoir un sol qui ne colle pas à cause de la bière de 1000 étudiants, le plaisir de respirer un air pur. Et pas que le plaisir, du coup, la santé. Amen.

Donner un cours sans être fatigué par son environnement ! C’est la fête.

  • En parlant de fête ! 

Imagines tu vas pouvoir boire ta bière, bosser sur son ordi, te poser à une grande table avec tes potes tout en matant le cours sans que ca dérange ! Tu vas pouvoir même danser en même temps que les cours si tu t’appropries l’espace convivialité et que tu ne rends pas barge Harley.

Et oui, l’important chez nous c’est la convivialité, le moment de partage avec tes amis. Alors, on l’a gardé, c’est là. On verra ce que tu en fais.

  • Des tarifs qui ont baissés.

Cette année, j’ai préféré baisser les tarifs pour vous permettre de tester les changements effectués. 

– les cours durent 1h : comme tous les cours de Strasbourg. Je vais voir ce que ça donne. Mais cette année, pour moi, c’est retrouver mon énergie et ne pas la disperser. Les 1 heures vont être intenses, fortes, efficaces mais la formule ne change pas. Juste moins de pertes de temps.
une adhésion obligatoire de la Maison du Mouvement. Pourquoi est elle plus chère que ce que tu connais ? Parce qu’elle permet de donner accès au Sport pour tous . Ainsi, on peut aider des profs à se former, des élèves à se former, tu rêves d’enseigner mais tu es plombier et tu ne sais pas comment faire ton expérience, tu veux valider une VAE etc ? Et bien, cette adhésion va permettre de donner accès au Sport pour tous. Ce n’est donc pas juste une cotisation sans sens. Non, elle a un objectif de changement de vie. Comme chaque chose que nous faisons. Et en adhérent tu aides ceux qui le feront mais tu pourras aussi le faire. Sans parler de l’assurance etc.. La maison du mouvement ne gagne pas d’argent avec.
– Un changement de localisation. Je vais pas m’étendre, là c’est juste 1000 fois mieux que ce que j’ai eu.

  • Un parking

FINI, la galère pour te garer pour aller au cours et tourner sans fin avec ta voiture. On a un parking. Voilà, et c’est GRATUIT. Adieux, ton addition salée, et adieu la fourrière qui embarque ta caisse parce que tu avais pas vu que c’était interdit d’être là.

  • Cuban partner work

On propose un nouveau cours, sans rueda, juste avec du style et de la passe et surtout la nouvelle cosmo-énergie illimité de Léo & Gina.
Venez tester ça , si ca se trouve vous aller préféré ce cours là. On parie ?

Comment venir ?

Quelques personnes ne viendront pas parce qu’ils trouvent qu’on est trop loin. De ce que j’ai pu expérimenter, on est en vélo à 14 min de l’homme de fer en roulant en mode papi (avec une baguette à la main ). Plusieurs chemins sont viables dont des pistes cyclables.

Le tram te dépose et puis tu marches 7 min. Le bus te dépose en face ! Et, si t’es une fille (ou que tu te déguises ) tu lui demande de te déposer au millimètre. On aura les horaires affichées et tu pourras même prendre tout ca sans le rater.

Et en voiture, c’est juste le rêve, on est décalé des bouchons et la sortie d’autoroute est à 1 min.

Donc voilà, il faut tester, et te faire ton idée, de toute façon les habitudes ont la vie dures on le sait.
Une minutes de silence pour elles.

°°°

¤¤¤

○○○

Merci !

Il ya ‘1000’ cours de salsa cette année;

de ce que je vois, et bien, allez tester tout ça!
Quoi choisir ? Bah, y a pas de secrets, tu testes, tu regardes où t’es bien et hop (essaye en un autre ou deux quand même en + au cazou)
Voilà c’est dit. Ou simplement, tu suis tes potes (ou ta chérie, ou la belle nana des cours). Parce qu’en fait, c’est ça qui te motive secrètement. Avoue.

Bref, où que tu sois, saches que t’es le bienvenu chez nous tout le temps, soirées, cours, fêtes etc. Alors te prives pas.

En tout cas, chez nous, tu ne peux pas savoir, bah ouai, ça commence que mardi, alors, si tu t’es déjà abonné à une école et bien j’te dis à l’année prochaine pour les cours mais à très bientôt pour les fêtes et stages :p

 

Voilà voilà,

Pour moi, et pour les loulous qui vont trainer de part chez nous, ça devrait être une année à la cool. En tout cas, avec Harley et Charly qui gèrent tout ça, mes superbes cavalières Hélènes, Céline et Tiph et avec les bénévoles qu’on a croisé je sais qu’on sera bien.

Je vous souhaite de danser, de passer de bons moments et de pas vous prendre trop la tête. 2020 nous voilà ! Et dans la joie !

Alex 🐾

(psssst : je propose des ateliers de développement personnel régulier à la maison du mouvement les mercredis, viens voir.. Et nouvel an dans le sahara ca te dit ?  )