Edito octobre 2017

Hey la compagnie !

J’espère que vous allez bien ! Voilà un nouvel édito sorti de nulle part.
Vous avez été plusieurs à me dire que vous attentiez mes éditos alors voici quelques nouvelles!

Ces derniers temps, j’ai dû revoir ma position par rapport à mes boulots.
Il y avait d’un côté la salsa en tant que prof, chorégraphe, Dj, gestionnaire du site, community manager de fb et j’en passe
D’un autre, l’accompagnateur au Sahara, gestionnaire du site, etc..
Et d’un autre, l’apprenti thérapeute en danse thérapie, le développement personnel etc…
J’ai essayé de cloisonner chaque facette et, finalement, en y réfléchissant bien, c’est juste moi qui devait changer de vision.

Je ne suis plus un prof de salsa qui fait d’autres métiers. Mais Alex qui a pour métier de créer du lien entre les gens.

  • Salut, t’es quoi dans la vie ? – Créateur de lien ! 
  • ah euh ruban adhésif, ficelle, menotte ?
  • On peut dire ça! Hahaha

Du coup, voilà, en reculant un peu, je peux dire qu’un de mes moyens de créer du lien est la salsa (un gros gros morceau de mon boulot quand même) , un autre le Sahara, un autre le développement personnel etc etc..

Ainsi, si vous aussi vous êtes intéressés par + que de la salsa, vous pouvez m’envoyer un email à [email protected] et je vous tiendrai au courant de mes mises en lien. Pensez juste à mentionner Let’s go Captain dans l’entête du mail pour que je trie ca bien. ( Au fait, y a un tirage au sort dimanche pour une place offerte à un des évènements ce trimestre pour ceux qui auront envoyé Let’s go Captain).

Et alors la salsa ça donne quoi cette année ? 

Cette année est sous le signe des pirates! Que ça soit symboliquement et en vrai. Cette année, on a pris notre bateau SauceCubaine et on a embarqué les bénévoles, les profs et les élèves pour aller vivre pleins d’aventures. J’espère que vous êtes prêts!

Tout d’abord, on a une superbe cohésion au niveau des profs et des bénévoles. Ca fait vraiment plaisir et ça allège ma charge. Du coup, comme je me sens allégé, les cours respirent et sont vraiment funs, énergiques et de qualité. Mes idées foisonnent et avec l’aides des compagnons on crée de bonnes dynamiques. On a plein de projets à venir et surprises.

Niveau fréquentation, on a enchaîné des cours vraiment remplis ( l’avancé, ça déchire bien ) et d’autre plus tranquilles.
Au niveau des débutants on a des cours blindés et d’autres ou on est une vingtaine. Ainsi, l’énergie n’est pas la même, on peut mieux bosser avec les 20 mais il y a une ambiance plus décontracte avec les autres. Par contre, comme les élèves se baladent d’un jour à l’autre ils peuvent goûter aux différentes ambiances. 3 cours débutants cette année! Vous êtes beaucoup même si vous ne vous en rendez pas compte.

Au niveau des intermédiaires, on doit trouver notre rythme. Les passes apportées sont nouvelles et il faut qu’on consolide des bases moyennes. Normal, vous venez d’écoles différentes et même ceux qui viennent de chez moi doivent se remettre au gout du jour (y a eu les vacances d’été). Ca y est, vous êtes intermédiaire, alors on envoie ! Fini de dormir pendant le cours! Haha!

L’avancé on ne le présente plus, efficaces, les gens savent pourquoi ils sont là, pour apprendre mais aussi pr se détendre. L’ambiance est puissante, pas besoin de beaucoup pour vous chauffer. C’est aussi mon défouloir. Toujours un peu rebels les élèves, c’est ça qui donne le goût des cours.

Donc cette année je la sens bien, j’aime bien les élèves présents et la team ça promet d’être drôle.

J’ai juste besoin de vous pour souder les niveaux entre eux.

De plus, en parallèle, il y a des cousins qui se font former par Nicolas! 2 cours débutants! J’ai hâte qu’on se réunisse pour faire la fête. Donc dédicace à Mutzig, on vous attend.

Ok, ok mais il s’passe quoi là ? 

Bah dans l’ordre :

  • La Petite Cubaine : c’est une soirée salsa décontracte et gratuite! Viens, tu vas pouvoir tester tes passes dans la fournaise du 7e art.
  • Les vacances scolaires: 1ère semaine (le 30 octobre) y a cours, 2e on se repose.
  • Nous allons aussi se faire une sortie collective le 5 novembre au Sunday Latino je vais créer un événement sur fb pour ça. J’y donnerai un stage d’une heure d’ailleurs.
  • Le Manoir ! C’est du mega lourd, tu veux croiser du pirate? Tu veux vivre un truc que tu vas raconter pendant des années ? Alors viens. Mais attention, y a que la soirée qui n’est pas complète…
  • La 1ère thématique costumée de cours de l’année ! Ouaii ! Bon, j’avoue je suis gêné de t’en parler.. Vous allez pouvoir venir en cours avec du cuir ou de la moustache …. Quoi ? Ouai t’as bien entendu  enfin lu. Cuir & moustache ! Thématique de cours en novembre pendant une semaine ( c’est optionnel bien sûr).
  • Un matin secourisme pour apprendre avec Martin notre pompier préféré, avec notre This is not salsa ! 
  • La première soirée tango gratuite ! La Petite Portègne rejoint la familles des Petites (kiz, cubaine, portègne).
  • La Petite Kizomba : Soirée de pratique de Kiz toujours présente.
  • La fête de Noël ! Alors là j’espère que vous avez marqué la date ! (comment ça qu’elle date ? mates le calendrier ! )
    ps: je cherche un lieu cool, si tu as une idée contacte moi (entre Strasbourg et Mutzig c’est le top).

Le reste on verra! Enfin… Tu sais qu’en juin on part danser la salsa une semaine en Croatie ? Nan ?! Bah mates ça! (et viens avec nous )

Donc voilà, ça bouge beaucoup chez nous et ca devrait encore + s’étoffer dans les mois à venir.

Des meilleures conditions,

Cette année j’ai 3 cavalières différentes, c’est vraiment riche, j’essaye de leur laisser choisir ce qu’elle veulent transmettre. Ainsi, les cours varieront un peu en fonction de votre prof chérie: Harley, Hélène ou Céline.

Pour une meilleure qualité de cours, j’ai investi dans du meilleur matos sonore, c’est déjà installé, j’attends de voir ce que ça va donner pr la Petite Cubaine ♪. Le 7e art, lui, a installé une clim ( on arrive pas à la dompter mais c’est là )

Des questions ?

Ah, et si vous avez des questions gardez les au chaud, on va y répondre via Facebook d’ici quelques semaines. Vous poserez vos questions et on fera une vidéo pour répondre.

mais vos réponses sont peut être déjà là: 

FAQ : Salsa avec Alex

C’est tout pour aujourd’hui !

Ps: le manoir s’est rempli en un clin d’œil, y a surement des déçus…
Ce qu’il faut en tirer comme enseignement, c’est que quand j’annonce un nouveau truc limité ds le nombre, n’attendez pas 2 semaines avant d’aller voir ce que c’est ! « Bon » Chance !