Salut la compagnie, 
Le dernier édito date hun? Désolé de donner peu de nouvelles écrites, mais beaucoup de choses se passent et me prennent du temps.
Ah… Le temps le nerf de la guerre.

Cela fait 13 ans que je préserve mon temps libre à default de devenir riche. Car je pense que moins tu as le temps pour toi + tu deviens une sorte de robot. Si vous prenez attention à tout ce qui vous entoure, vous verrez qu’on nous vend des choses toujours plus rapides pour nous faire gagner du temps. Mais finalement, on en a moins. Du coups, ça devient assez vitale de prendre du temps à ne rien faire pour pouvoir réfléchir tranquillement.

Petite parenthèse pour expliquer pourquoi j’ai tjs pas fais le montage de la piscine, pourquoi mes éditos deviennent plus rares et aussi pourquoi on prend notre temps pendant les cours etc.. (Mais ça arrive)

En tout cas on a été bien actif quand même! Des thématiques de cours, le manoir dantesque, les this-is-not-salsa, les Petite Cubaines, les Petites Kiz-en-bas, les photos, la fête de noël et une belle vidéo avec des ombres .
Et il en arrive encore, les Tshirts SauceCubaine, une vidéo avec 50 questions à répondre, une thématique pyjama, une fête et un stage le 4 février. 

C’est sûr, votre année salsa n’est pas comme les autres avec nous. Ca ne fonctionne que parce que vous êtes sensible à l’effort que nous fournissons, donc merci pour vos retours et votre aide.

De mon côté, je continue toujours le développement personnel en parallèle des cours de salsa. Du coup, les week end, je suis souvent en vadrouille à droite à gauche pr me former dans la France, pour prendre du temps pour moi, méditer etc… Et les vacances, même combats mais en plus éloigné. C’est pour ça que je suis rarement aux festivals strasbourgeois et les soirées les week end. Je pourrai faire des efforts et rester là mais aucun contrat salsa ne me retient encore.

Je serai, ce nouvel an, dans le Sahara avec 11 personnes pendant 8 jours. Je rentrerai le jour de la rentrée, j’espère être en forme. De plus, du 16 au 19 janvier, je serai absent car je serai au Canada pour faire du chien de traîneau dans le grand froid. J’ai pour objectif d’emmener des gens (oui, toi qui lis ces lignes c’est pour toi) là bas en 2018. Ouai, histoire de vous faire goûter à une aventure dans le froid en compagnie d’ huskys. Et je repartirai pendant les vacances de février dans le Sahara pour y accompagner 8 personnes. 

Ces voyages là servent à se recharger les batteries, à prendre du temps pour sois, à vous faire réfléchir et vous permettre d’ajuster votre vie sur des objectifs plus sains et plus conscients.
Moi ça me sert à tout ça et pendant ces moments, il y en a des rares où je ne pense plus à la danse: mon quotidien, loisir, boulot.

Bien sûr, pendant mon absence je serai remplacé et il y aura cours « normalement », pour le remplacement je vous en parlerai bientôt, il faut que j’ajuste ça.

Fort de tous ces voyages que j’effectue et formations que je prends je vais proposer avec Hélène et Léonore un week end en mars (Marche tes rêves) de développement personnel.
Et fort de ces voyages je devrai revenir encore plus motivé pour la salsa car j’aurai rechargé les batteries.

Voilà vous savez tout. Enfin quasiment.

Bien sûr, y a plein de moment où je me repose, prends le temps de m’amuser et je vous souhaite de pouvoir en faire de même, ce sont des moments précieux.

La salsa est un bel outil pour ça, surtout la salsa cubaine, grâce à la rueda. Depuis la nuit des temps on enseigne en cercle et la rueda permet d’être dans cette énergie là.
J’ai une attention particulière pendant les cours à votre bien-être (et le miens), je crois que ça y est, ça se remarque. Je ne suis pas certifié Art thérapeute ou sorti d’étude de danse-thérapie. Mais j’emprunte ce chemin dans la pratique à mon niveau.

Les fêtes et sorties sont faites dans cet esprit là: faire en sorte que ça vous vide la tête, des sortes de minis-reset. Histoire que le lendemain vous ayez milles aventures à raconter autour de vous.

voilà voilà

  • Les vacances c’est du 22 décembre au 1er janvier
  • On fait un truc le 4 février : stage et soirée (à valider encore la soirée)
  • 9 janvier semaine pyjama


Merci aux élèves, au profs de la team SauceCubaine et à ceux qui nous soutiennent.
Passez de bonne fêtes et prenez soin de vous! On reprend le 2 janvier.

Alex