Cours de salsa Mutzig

Nous vous proposons 2 cours de salsa cubaine à Mutzig

  • 1 cours pour novices et débutants à 19h
  • 1 cours pour novices et débutants à 20h

Lieu : Espace 2M , 1 place de l’abattoir 67190 Mutzig

Quand : Les jeudis 19h et 20h

Tarif : 8 € le cours, 7€ les 10 cours , abonnements possibles voir section tarif

Qui : Nicolas


Infos cours ? 

Email: nicoggn@hotmail.com
Tel: 0664808247


SE FAIRE UNE IDÉE DE LA SALSA CUBAINE ? par Nicolas
Selon moi, la Salsa Cubaine est une danse très ludique qui se pratique aussi bien en couple, que seul – la suelta – ou en groupe : la rueda. La Salsa Cubaine est une activité physique, socioculturelle et artistique complète.

La Salsa – sauce en espagnol – est un mélange « d’ingrédients » ou musiques et danses venues d’Afrique de l’Ouest et d’Occident ( Espagne et France notamment ). Cette danse est en constante évolution et se pratique aussi bien dans les rues que dans les salons de La Havane. Développée dans un casino très connue à Cuba, la Salsa s’y pratique notamment sous forme la RUEDA : grande ronde formée par de multiples danseuses et danseurs qui changent fréquemment de partenaires. Tel un meneur de jeu, le « chanteur de rueda » – bien souvent le prof – annonce les multiples transmissions complices entre danseurs ainsi que les combinaisons ou passes de danse à synchroniser sur la musique et dans la joie. Donc la Salsa Cubaine est un sport collectif, non compétitif. Tout comme on ne vient pas forcément avec un coéquipier pour s’inscrire dans un club de volleyball ou de football, il n’est pas nécessaire de venir accompagné d’un partenaire attitré en salsa.
QUELS SONT LES BIENFAITS DE LA SALSA CUBAINE ? par Nicolas

Les danseurs de Salsa Cubaine développent des qualités musculaires, mentales, psychomotrices, sociales et bien sûr d’expression corporelle.Au niveau physique, les salseros ou « Sals’Heroes » travaillent tous les groupes musculaires, le gainage des ceintures pelvienne et scapulaire notamment. Ils développent les qualités de coordination globale, de coordination fine, un sens du rythme et de l’anticipation, la souplesse, de nombreuses formes d’attention et de prise d’information, et l’endurance générale.

 

La Salsa Cubaine contribue à renforcer le système cardiovasculaire, à développer les capacités respiratoires, à améliorer la circulation sanguine, à renforcer les os et les articulations.

Au niveau psychosocial, les pratiquants de Salsa Cubaine développent des qualités bienveillance, de contact humain, de coopération au sein du collectif de danseurs et de respect des différences entre partenaires.

La Salsa Cubaine est un excellent moyen de se défouler, d’exprimer ses émotions par la conscience corporelle et de renforcer la confiance en soi.
 
En outre la Salsa Cubaine est un excellent remède contre le stress : vous êtes concentré sur la musique, sur des percussions entraînantes plus ou moins complexes, vous vous amusez tout en vous relâchant mentalement et physiquement.